Vous êtes au beau milieu de votre cour quand un élève se lève et sort de la classe sans rien dire....
Teslamento était en train d'expliquer la physique magique, notamment les incidences de la création d'eau sur l'environnement naturel, et plus particulièrement sur les choc de temperature.
Quand un élève se leva tout en rangeant ses affaires, il se dirigea ensuite vers la porte de la salle de cours, il ne fallu que quelque instant au professeur Karleintz pour gelé celle-ci a l'aide de son baton.
"Monsieur Brenaiev puis-je savoir les raisons qui vous ont poussez a vouloir sortir de ma salle de classe?"dit je sur le ton de la discussion.
L'élève en question se retournevers le proffesseur et dit:
"Monsieur pardonnez moi mais je m'ennuie beaucoup on ne vois que la théorie et honnetment ca me barbe."
"Je vois je vois, bien nous avons appris au derniers cour comment lancer le sort de refroidissement des eaux, vous avez vu la téhorie et la pratique n'est ce pas?"dit je d'un ton aimable tout en invoquant une sphère d'eau liquide.
"oui bien sur, mais personellement je n'ai revu que la pratique."dit il avec un sourire goguenard.
"Bien vous aller donc faire en sorte que la couche externe de cette sphère soit givrée mais pas l'interieur, ce qui n'est guère difficile n'est ce pas?"dit je sur un ton egal.
Lélève sur de sa reussite se lance dans la trame du sort de refroidissement quand la spère est completemnt gelée il se rend compte que n'ayant pas agis dans de la sphère , mais sur la sphère il avait refroidis la classe avec.
"Voila ce qui arrive quand on pratique sans connaitre la théorie, je vous prierais donc monsieur Brenaiev d'étudier la theorie et la pratique sinon vous vous retrouveriez dans mon bureau en colle pour venir m'aider a faire la paperasserie! Ma suis je bien fait comprendre?"
Lélève hoche la tête et va se rassoir.
"Bien reprenons donc.."