C'était le premier cours d'Ashlynn et elle se sentait un peu stréssée. Néanmoins, elle fit un grand sourire aux élèves.
"Buongiorno ! Mi chiamo Ashlynn Tilman. Sono la vostra professoressa d'italiano."
Elle répéta ce qu'elle avait dit en français au cas où.
"Bonjour ! Je m'appelle Ashlynn Tilman. Je suis votre professeur d'italien."
*Ce que je dit est un peu bête, mais bon...*
"Pour ce premier cours j'aimerais que vous vous présentiez chacun votre tour et que vous me dites qu'elle est à peu près votre niveau en italien."
Elle aperçut un élève qui riait et parlait avec son voisin.
"Vous là-bas, puisque vous mourrez d'envie de vous exprimer avant la fin du cours, commencez à vous présenter."
L'élève la regarda d'un air vaguement méprisant. Il répondit d'un ton insolent :
"J'ai pas envie."
"Ce n'est pas la question."répliqua séchement Ashlynn.
"Bah de toute façon, tout le monde me connait ici, alors à quoi ça sert ?"
"Moi, je ne vous connais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. D'une façon ou d'une autre."dit-elle d'une voix glaciale."Ce n'est pas parce que je souris à mes élèves que je vais me laisser marcher sur les pieds, compris ? Sois vous vous présentez et vous vous tenez correctement, sois vous allez rendre visite au directeur."
*C'est peut-être un peu radical mais autant mettre les choses au clair tout de suite.*
L'élève grimaçat mais... see présentat ! Il n'y eut pas d'autres problèmes jusqu'à la fin du cours.
Voilà. Est-ce que ça va ?